L'assemblée Générale s'est tenue le 25 Février 2017 à 17h dans les locaux du LLD, en voici le compte rendu :

 

            En présence d'une bonne trentaine d'adhérents, malgré la concurrence de Irlande/France, le Président Pierre SALVAT a présenté son rapport moral d'activité 2016  en reprenant chronologiquement chacune de nos manifestations ou activités tant sportives que festives:

 

            une bonne année, avec une bonne ambiance favorable à nos ambitions 

 

            Ecole de pêche : très bonne année avec plus de 25 élèves

 

            Concours de Pêche du club organisé à Vielle Saint Girons:une réussite avec plus de 120 pêcheurs

 

            Soirée dite des Membres Bienfaiteurs:notre déception de l'année, a du être annulée fautes de réponses suffisantes de la part de nos invités

 

            Repas des Fêtes de Dax: fréquentation en baisse dans la continuité des années précédentes

 

            Forum des Associations : participation active aux retombées, cependant, modestes pour notre école de pêche

 

            Toros y Sasa : notre caseta a fait le plein de convives qui apprécient toujours notre cuisine, la manifestation qui est, aussi, notre « respiration financière » 

           Au niveau des résultats sportifs : Année Exceptionnelle

 

            1 double titre de Champion de France (Toutes catégories et Sénior) pour Kévin BASTIAT, après un titre de Champion du monde par équipe l'année précédente

 

            1 Titre de Champion d'Aquitaine pour Vincent SUBSOL

 

            1 Titre de Champion d'Aquitaine par club

 

            1 Titre de Champion d'Aquitaine Dames par club

 

             Le Trésorier, Michel LESGOURGUES, a rendu compte, globalement et par chapitres,  des résultats comptables et de notre situation financière, en progression sous l'effet du résultat bénéficiaire de l'année : année très positive au plan financier 

 

            Pour 2017, les objectifs sont de maintenir nos participations, de revoir notre approche pour les Fêtes de Dax, de repositionner la soirée Membres Bienfaiteurs (date et formule), d'améliorer nos résultats financiers si possible : «nous sommes sur la bonne voie, il faut persévérer et aller de l'avant.

 

            Sur le plan sportif, il sera difficile de faire mieux mais nous continuerons à organiser notre concours, le 18 juin à Saint Girons et à participer aux différents championnats. 

            Le bilan 2016 et le budget 2017 ont été adopté à l'unanimité.           

            Le Secrétaire, Jacques BOUILLE, a  procédé au renouvellement partiel du Comité de Direction : 6 sortants dont 5 candidats à un nouveau mandat, 2 postulants, tous sont élus ou réélus par 25 votants. 

            Le Président Pierre SALVAT a clos cette réunion chaleureuse, en remerciant tous les participants et en les invitant à poursuivre la soirée dans la convivialité d'un buffet dinatoire.

 

Assemblé Générale du 28 février 2015

40 bénévoles ont assisté à l'AG du 28 février, juste avant le match du tournoi des 6 nations.

Bons points pour le moral.

D'abord, le Président Pierre SALVAT félicite les 2 grosses performances au point de vue sportif. Kevin BASTIAT, vice-champion de France, et Pierre NUCCI, champion des Landes.

L'équipe du Lancer Lourd termine 11ème du championnat de France, malgré un nombre de concurrents plutôt restreint.
C'est aussi 2 récompenses remis lors du Forum des associations : Kevin BASTIAT pour le championnat d'Aquitaine 2013, et Patrick FAURENS pour son gros travail de bénévolat, reconnu par le club mais également par la FFPM (Fédération, région Aquitaine)
Le président se ravit également de l'école de pêche : tous les mardi soir, c'est une bonne vingtaine d'élèves qui assistent, assidus aux cours.

Même si toutes les licences ne sont pas encore sollicitées, le LLD peut compter 7 nouveaux membres actifs issus des promotions de l'école 2013 et 214.

Bons points pour les finances également.

Un compte financier positif et la préparation des prochaines manifestations : soirée des bienfaiteurs, feria et Toros y Salsa, sans oublier le concours du 7 juin.